Les équipes des coachs de The Voice sont maintenant complètes. Portrait de l’un des candidats qui a rejoint celle de Florent Pagny : Benjamin Bocconi.
Benjamin Bocconi - Quai BacoA 13 ans, le jeune homme originaire de Marseille intègre la Maîtrise des Bouches-du-Rhône pour y apprendre le chant. A partir de ce moment, la musique ne le quittera plus. L’année suivante, Benjamin se retrouve au sein des chœurs d’enfants à l’opéra de Marseille puis poursuit ses études de musique au Lycée Montgrand.
Passionné de musique, Benjamin Bocconi intègre une école supérieure du son à Nice et commence à chanter dans les pianos/bars de la Côté d’Azur.
En 2010, Benjamin dépose une vidéo sur Internet afin de poster au casting de la comédie musicale d’Adam et Eve. Après visionné son interprétation de « L’Envie d’aimer » des Dix Commandements, Pascal Obispo le contacte et lui propose le rôle de doublure d’Adam.
Malheureusement pour le marseillais, la tournée d’Adam et Eve est annulée. Benjamin n’abdique pas pour autant et poursuit sa carrière musicale tout en participant à plusieurs petits rôles de figuration dans des publicités comme celle de « Mennen » avec Sébastien Loeb ou encore dans des films ou téléfilms de Josiane Balasko ou Luc Besson.
Côté musique, il travaille sur un premier album et sort son tout premier titre « Mégalo » écrit et composé lui-même.
Le 2 mars 2013, Benjamin Bocconi interprète « Puisque tu pars » de Jean-Jacques Goldman sur le plateau de l’émission The Voice sur TF1. Garou et Florent Pagny se retournent pendant sa prestation. Après quelques hésitations, Benjamin rejoint finalement l’équipe de Florent Pagny. On retrouvera le marseillais prochainement puisque les équipes des coachs sont maintenant complètes et les battles débutent dès samedi prochain.
http://www.quai-baco.com/the-voice-benjamin-bocconi-un-marseillais-chez-florent-pagny-14711/