Benjamin Bocconi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benjamin Bocconi

http://benjaminbocconi.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 HAUTEPROVENCE.FR 8/12/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corsica95210

BB FAN

corsica95210


Messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 64

HAUTEPROVENCE.FR 8/12/2013 Empty
MessageSujet: HAUTEPROVENCE.FR 8/12/2013   HAUTEPROVENCE.FR 8/12/2013 Icon_minitimeDim 8 Déc - 8:11

HAUTEPROVENCE.FR 8/12/2013 3532-p10


Benjamin Bocconi à 100 à l'heure depuis The Voice




Le chanteur se produit vendredi 6 décembre au Castellet et dimanche 8 décembre à Saint-André-les-Alpes dans le cadre du Téléthon.


Benjamin Bocconi à 100 à l'heure depuis The Voice

Au printemps, Benjamin Bocconi avait fait parler de lui en atteignant les quarts de finale de l'émission "The Voice" sur TF1. Le chanteur qui a des attaches familiales et amicales dans les Alpes-de-Haute-Provence a depuis repris le chemin des studios et de la scène, multipliant les dates dans toute la France. Vendredi 6 décembre, il se produit au Castellet, près d'Oraison, et dimanche 8 décembre, il sera à Saint-André-les-Alpes, à l'occasion de la 27 édition du Téléthon.



HPI : Comment avez-vous vécu l'après The Voice ?

Benjamin Bocconi : J'ai raté de peu la tournée "The Voice" en étant éliminé en quart de finale. Mais j'ai tout de même été remarqué par des tourneurs et j'ai donc enchaîné pas mal de dates tout l'été. En septembre, j'ai fait une pause pour rentrer en studio et enregistrer mon premier EP.



Quelles teintes musicales retrouve-t-on dans le disque "Anonyme" ?

Principalement de la pop et du rock, avec beaucoup de guitares. Il y a un peu d'anglais dans le refrain de la chanson "Anonyme" mais sinon tout est en français. Le disque de six titres sera disponible sur les plateformes de téléchargement le 11 décembre puis dès les semaines suivantes à la sortie de mes concerts.



Vous revenez à l'occasion du Téléthon chanter dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un moment particulier ?

Oui, cela fait du bien de venir se ressourcer, voir la famille et les amis, et de monter sur scène pour la bonne cause. Cela sera l'occasion pour moi de présenter en exclusivité des extraits de mes compositions.

Je reviendrai encore en 2014 dans le département, il y a une date de calée à Digne-les-Bains (le 5 juin, ndlr) et d'autres en pourparlers à Oraison et au Castellet. On essaye avec mon équipe de tourner un maximum pour promouvoir l'album, c'est un réel plaisir de défendre sur scène ses propres textes... Cela a une saveur particulière, même si j'aime aussi bien sûr faire des reprises !



Avec le recul, quel bilan tirez-vous de votre expérience The Voice ?

Cela a été un bon tremplin, j'ai fait plein de choses depuis six mois que je n'aurai sans doute jamais pu concrétiser sans The Voice. Je n'en retiens que du positif ! Je me suis préparé des mois avant d'aller à l'émission, j'étais entouré de mon équipe, cela m'a aidé à bien gérer toutes les étapes. C'est sûrement la bonne démarche, car si l'on participe à ce genre d'émission sans vraiment savoir où on met les pieds, on peut très vite retomber aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
 

HAUTEPROVENCE.FR 8/12/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JUSTMUSIC.COM 17/12/2013
» JUSTMUSIC.COM 5/12/2013
» GUIDE DU TOURISME DU SUD 12/12/2013
» ONSTAGE.FR DECEMBRE 2013
» [PHOTOS] Aubagne le 25/07/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benjamin Bocconi  :: Benjamin :: Presse-