nterview exclusif Nuno-Resende.net "Que sont-ils devenus" : Benjamin Bocconi
.
20 janvier 2014, 15:07
MyriamCorbet : Bonjour Benjamin et merci de nous accorder un peu de ton temps pour répondre à mes questions. Que deviens-tu depuis ta sortie de l'émission The Voice ?
BenjaminBocconi : Je continue à vivre de la musique comme je le fais depuis 10 ans mais à une échelle nationale puisque l'émission nous permet d'être visibles aux quatre coins de la France. Ça fait parti des avantages de The Voice!
M C : As tu des projets d'album, de single ?
Benjamin Bocconi : Oui, je viens de sortir un EP digital "Anonyme" le 11 décembre dernier sur toutes les plateformes de téléchargement légales et en vente physique à la fin de mes concerts.
Je prévois de tourner un clip très prochainement, mais surtout de présenter cet EP sur scène au NOUVEAU CASINO à Paris le 7 mars prochain
M C : Génial !!
Est ce qu'une tournée Française est prévue ?
Benjamin Bocconi : J'ai déjà pas mal de dates de programmées. Elles sont disponibles sur l'agenda de mon site
www.benjaminbocconi.com . Et d'autres à venir après le Showcase j'espère !
Pour l'instant je gère ça seul avec mon équipe. Mais nous sommes à la recherche d'un vrai tourneur. Le but pour moi et mes musiciens c'est d'être un maximum sur scène à la rencontre du public, c'est là qu'on prend du plaisir à faire ce métier
M C : Hormis la visibilité, quels sont les autres avantages de The Voice à ton avis ?
Benjamin Bocconi : Le concept est très fort! mais il est fait pour servir TF1 et non les chanteurs. Même si l'émission nous met vraiment en valeur pour ceux qui arrivent à aller assez loin, c'est à nous de le mettre à profit à la sortie de ce "télé-crochet". Et de ce servir de la petite notoriété, de la visibilité, et des contacts pour faire avancer notre projet !
M C : Serais-tu prêt à retenter une aventure similaire ?
Benjamin Bocconi : Perso je pense pas retenter une aventure similaire, le but c'est quand même de créer sa musique , son univers et son identité. C'est déjà assez dur de le faire en sortant d'un concept aussi fort
M C : Tu as peur que l'image de The Voice te colle trop longtemps à la peau ?
Benjamin Bocconi : Je pense qu'une partie des gens qui me suivent m'ont aimé pour l'artiste et la personne et par pour "l'émission" . Ce qui est néfaste pour nous c'est le côté "mouchoir" très éphémère et pour arriver à rester en course il faut prouver qu'on a quelque chose à dire et quelque chose à apporter aux gens
M C : Et les comédies musicales, as-tu envie de retenter l’aventure ?
Benjamin Bocconi : Pourquoi pas! J'ai vécu une superbe aventure sur "Adam et Eve" ça me plairai bien de le revivre mais pour l'instant ce n'est pas mon objectif. À voir ce que l'avenir nous réserve!
M C : Sur quels sites peut-on suivre ton actualité ?
Benjamin Bocconi :
Mon site officiel :
www.benjaminbocconi.comTwitter : @BENJAMINBOCCONI
Facebook officielle: facebook.com/benjaminbocconi
M C : Dernière question, tu es un des talents de The Voice à connaitre le mieux Nuno puisque vous avez partagé la scène d’Adam & Eve pendant de longs mois, as-tu un souvenir ou une anecdote à nous confier ?
Benjamin Bocconi : La veille de son audition à l'aveugle, Nuno m'a envoyé un texto : "imagines Pagny se retourne et on est dans la même équipe!" j'y croyais pas mais ça s'est passé !
M C : Vision prémonitoire !
Benjamin Bocconi : le soir de mon élimination après une aventure quand même fantastique à ses coté , en revenant derrière le plateau je l'ai trouvé les larmes aux yeux c'était touchant
M C : Oui, le fait que tu ne restes pas a un peu assombri son bonheur d'avoir été sélectionné pour les demi finales ...
L'interview touche à sa fin, as-tu quelque chose à ajouter ?
Benjamin Bocconi : Merci Myriam pour cet interview, au plaisir de te croiser quelque part un jour (le 7 mars peut être?) et sinon la musique c'est que du bonheur qu'elle continue longtemps à nous faire rêver tous!
..
..
..