Combien gagnent les candidats de "The Voice" ? Telle est la question que s'est vu poser Benjamin Bocconi, ancien participant à l'émission et à laquelle il n'a pas hésité à répondre...
Si The Voice est un excellent tremplin pour un bon nombre de candidats qui espèrent se faire une place dans le monde de la musique, le télé-crochet de TF1 n'est en aucun cas un moyen de s'enrichir. En effet, invité dans le Grand Show d'Alexandra Roost pour Non Stop People, Benjamin Bocconi, candidat de la saison 2 de The Voice, n'a pas hésité à balancer le salaire des candidats. A la question
: "Vous êtes payés combien pour faire The Voice", Benjamin Bocconi confie que les concurrents de l'émission gagnent "très peu" d'argent. De plus, si entre le tournage des castings et la finale, un an s'est écoulé, les candidats ne sont payés qu'à partir des Primes, ce qui correspond à cinq ou six émissions, comme le souligne l'ancien quart-de-finaliste. Ce dernier précise également que les candidats de l'émission touchent "entre 300 et 500 euros" pour chaque Prime. Cependant, cette fourchette aurait été élargie à la baisse lors de la saison 3 de l'émission, si l'on en croit nos confrères de Non Stop People qui estiment quant à eux que les candidats ont touché l'année entre 200 et 600 euros par Prime.
Cette somme ne devrait toutefois pas décourager tous ceux et celles qui souhaitent passer le casting de l'émission. Et pour cause : le télé-crochet de la Une est une belle vitrine pour les gagnants mais également pour les autres candidats.
Il suffit de voir l'accueil chaleureux qu'a reçu le premier album des Frero Delavega qui s'est classé numéro 1 des charts en juillet 2014. De quoi laisser rêveurs les futurs candidats de l'émission !