Benjamin Bocconi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benjamin Bocconi

http://benjaminbocconi.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 HAUTEPROVANCE.COM 4/03/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corsica95210

BB FAN

corsica95210


Messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 64

HAUTEPROVANCE.COM 4/03/2015 Empty
MessageSujet: HAUTEPROVANCE.COM 4/03/2015   HAUTEPROVANCE.COM 4/03/2015 Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:57

HAUTEPROVANCE.COM 4/03/2015 571710

.
Retour sur le concert de Benjamin Bocconi à Villeneuve

Révélé par l'émission The Voice, Benjamin Bocconi était samedi 28 février en concert à Villeneuve.



Né le 21 avril 1985, Benjamin Bocconi est un auteur, musicien et interprète. Il se définit comme un jeune artiste chanteur qui essaye de vivre de sa passion la musique. Benjamin a grandi dans un environnement musical où il a appris très tôt le solfège, le violon et le piano et il chante depuis ses 13 ans. On le sait proche de la chanteuse sisteronaise Julie Jourdan avec qui il a participé à l’émission "Graine de star".

Pour la petite histoire Benjamin avait écrit les paroles de la version française de «Vattene amore» composée par Amédéo Minghi et qui fut interprétée en Italie par Mietta. Cette chanson écrite pour lui, avait été maquettée et il avait offert un exemplaire à Julie. Celle-ci lui avait fait la surprise pour son anniversaire une version avec sa voix en superposition. Nous nous souvenons de ce duo à Sisteron «Partir à Temps» lors du concert de Julie Jourdan. Benjamin m’a précisé qu’il avait beaucoup évolué avec des changements d’univers musicaux au fil de ses inspirations.

Connu du grand public par son passage remarqué dans the Voice 2 équipe de Florent Pagny, Benjamin estime qu’il a eu de la chance d’avoir cette opportunité et nous précise «j’en garde que du positif».

Durant la semaine du 23 au 27 février, Benjamin a co-animé, avec Elie Rapp (comédienne, Auteur, Metteur en scène) et avec Olivier Cormy (Laboratoire de la Voix, il est surnommé l’oreille Absolue), un stage de techniques vocales et d’interprétation. A propos de ce stage Benjamin précise "que l’objectif de ce stage est de donner aux stagiaires des outils qu’il n’a pas pu avoir" quand il était plus jeune et qu’il a mis de nombreuses années en autodidacte pour acquérir. Enseigner est devenu sa seconde passion. «Avec Elie et Olivier nous avons mis au point un stage de qualité qui donne les meilleurs outils pour devenir chanteur» et je conseille aux ambitieux de bénéficier des futures sessions il y en a 4 par an. Benjamin Bocconi travaille également sur un prochain album tout en anglais et qui sera sur des tonalités pop anglo-saxonnes. Cet album sera enregistré à Londres et destiné à un autre marché que la France.

Créations et reprises

C’est samedi soir au Cabaret de Villeneuve que Benjamin a terminé sa semaine bas-alpine en grâce devant un public de passionnés de chants et de sport automobile. En effet en arrivant au cabaret, on remarquait l’exposition d'une splendide Porsche 911 look RS 1974 du team Garnier. Ce bolide prendra le départ du 27ème Rallye de Haute-Provence en favori avec Alain Féraud le Bas-Alpin à son volant. A défaut de la mélodie du Flat six, nous avons eu un beau récital de Benjamin Bocconi.

Le début du spectacle se fait sur un duo batterie violon pour accueillir Benjamin qui fait quelques vocalises avant de rejoindre le piano pour interpréter une belle reprise de Josh Groban «You raise me up» juste avant celle de James Arthur «Impossible» avec son beau grain de voix et le violon c'est très émouvant. Le rythme et l’ambiance se renforcent avec une version de clean bandit "rather be" tout aussi dynamique que la bombe actuelle "Uptown funk" de Mark Ronson feat Bruno Mars. “Counting stars” de One Republic, “Pretty Woman" de Roy Orbison, "tu Vuo fare l'americano" les arrangements sont bons et la voix est là. Une belle version dynamique de « Crazy Little Thing call love » de Queen transcende le sentiment de bonheur qui se dégage des artistes sur la scène a envahi la salle du cabaret de Villeneuve.

"Les lumières"

La première chanson en français fut «Emmenez-moi» de Charles Aznavour, Benjamin Chante enfin une première chanson de son répertoire "Mégalo" avec une réorchestration tango qui met en lumière le violon, cela change par rapport à la version originale. Benjamin enchaîne ensuite avec "Dors". Alain Féraud sollicite le jeune chanteur pour lui chanter une chanson de la comédie musicale Adam et Eve "Ma Bataille". Cette chanson il la connaissait bien puisqu’il faisait partie de l’aventure «Adam et Eve : la seconde chance» de Pascal Obispo comme doublure d’Adam. La chanson d’après est "Stay with me" et elle démontre qu’il n'y a pas que la chanson et la coiffure qui rapprochent Benjamin et Sam Smith mais bien plus comme la capacité de transmettre du ressenti au public. Benjamin se balade dans des registres vocaux difficiles parfaitement exécutés !

La soirée continue avec des belles versions : «Summertime sadness» est une reprise pêchue de Lana Del Rey, Stevie Wonder «Quperstition», «Sunny» des Boney M , «L'Envie d'aimer» de Daniel Lévy, «Somebody to love» de Queen qu’’il avait interprété lors du premier prime à «The Voice». Benjamin et ses musiciens terminent le set avec "L'autre bout de moi" et «Suivre ma voix» des chansons de son répertoire issues de son EP Anonyme. Les applaudissements furent fournis !

Le violon et la batterie nous ont gratifiés d'une belle performance de fin de soirée pour le rappel pour l’intro de «A nos actes manqués», Benjamin chante aussi «Unchained Melody» pour sa maman et finalement la dernière chanson du set «Les lumières» son dernier single dans tous les sens du terme. Pour ma part, je préfère les créations de Benjamin Bocconi aux reprises même si elles sont très bien interprétées.

La soirée était parfaite, l’accueil, le repas, le spectacle, l’ambiance. La grosse centaine de belles âmes ont pu terminer en musique sur la piste de dance.


Revenir en haut Aller en bas
 

HAUTEPROVANCE.COM 4/03/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benjamin Bocconi  :: Benjamin :: Presse-