Benjamin Bocconi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benjamin Bocconi

http://benjaminbocconi.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 LAMONTAGNE. FR 19/9/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corsica95210

BB FAN

corsica95210


Messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 64

LAMONTAGNE. FR 19/9/2016 Empty
MessageSujet: LAMONTAGNE. FR 19/9/2016   LAMONTAGNE. FR 19/9/2016 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:18


Puy-de-Dôme
Auvergne > Puy-de-Dôme > Thiers 19/09/16 - 06h00
Le duo pop électro Deerow en concert à Thiers avant de s'envoler pour Londres

« En plus d’être amis, on fonctionne musicalement, c’était donc une évidence de créer ce duo », confie Benjamin Bocconi. - Agence THIERS

« En plus d’être amis, on fonctionne musicalement, c’était donc une évidence de créer ce duo », confie Benjamin Bocconi. - Agence THIERS
Benjamin Bocconi sera sur la scène de Métro avec son complice, Thomas Selig, dimanche 25 septembre. Après Thiers, le duo pop électro Deerow s’envolera pour Londres, à la conquête d’un nouveau public.

Interview

Tout les oppose dans leur parcours… Benjamin Bocconi a suivi tous les cours classiques possibles alors qu'il n'y avait aucun musicien chez lui, quand Thomas Selig vient d'une famille d'artistes mais a tout appris sur le tas. Deerow, c'est la rencontre improbable des univers de l'autodidacte et de celui qui s'est fait connaître dans la saison 2 de l'émission The Voice, en 2013.

Programmé par l'association Musicalement vôtre en mars dernier à Thiers, Benjamin Bocconi sera donc de retour sur la scène de Métro, dimanche 25 septembre, à 20 h 30. Avant, il nous dévoile les coulisses de cette nouvelle aventure en duo.

Vous étiez en solo à Thiers en mars dernier et on vous retrouve en duo avec un projet bien abouti… Vous n'avez pas chômé ! C'est vrai ! Mais en fait, c'est un projet que je prépare depuis deux ans. J'ai commencé tout de suite après mon premier EP [ format extended play, Ndlr] financé par les internautes. On a travaillé en Angleterre et à Paris et on arrive à l'aboutissement de ce projet.

Comment est née cette collaboration ? Thomas est un ami de longue date qui travaille avec moi depuis mon tout premier single Mégalo, à l'époque de l'émission The Voice. On a des univers musicaux totalement différents. Lui est autodidacte, il a tout appris tout seul et joue de plusieurs instruments. C'est un peu un surdoué, passionné et boulimique de musique. Moi, j'ai fait une école de musique, le conservatoire, une école d'ingénieur du son, j'ai tout appris avec des professeurs et en théorie.

Depuis des années, on adore travailler ensemble et on a vu que ce duo fonctionnait parfaitement. Ce sont nos différences qui font notre force. En plus d'être amis, on fonctionne musicalement, c'était donc une évidence de créer ce duo.

Pourquoi Thiers ? J'ai déjà joué au Métro et j'ai beaucoup aimé cette salle où le public est très chaleureux. Et puis, on a pas mal de gens qui nous suivent sur la région…

Deerow, c'est une expérience ou un tournant dans votre vie de musicien ? C'est un vrai tournant, la première fois où je sens que la musique que j'ai faite me ressemble. C'est une expérience qui va durer.

Quel chemin parcouru depuis The Voice ? C'est vrai qu'il s'est passé énormément de choses en deux ou trois ans. Surtout beaucoup de rencontres dont certaines m'ont permis d'avancer sur ce projet. Ça fait beaucoup de changements et d'évolutions mais c'est ça le milieu artistique.

Quelle sera votre prochaine étape ? Après l'avant-première au Métro, on jouera le même concert le 7 octobre, avec des moyens beaucoup plus importants, à Notting Hill, à Londres, dans la très belle salle de Kensington Temple. On y attend beaucoup de professionnels de l'industrie de la musique et surtout le public anglais qui est assez difficile. Il ne faut pas qu'on se rate. Ces deux dates sont très importantes pour nous.

Et la suite… Faire découvrir au public ce nouvel album en live. Le plus important, c'est de nous voir sur scène, voir ce qu'on veut donner au public. L'objectif, c'est de faire le plus de dates possibles, en France et en Angleterre. Tourner un maximum pour conquérir un nouveau public qui suivra Deerow comme il a suivi Benjamin Bocconi à l'époque. Mes fans me soutiennent dans ce projet mais on doit pouvoir convaincre un nouveau public en allant le chercher. C'est un pari mais j'y crois.

Infos. Rendez-vous dimanche 25 septembre, à 20 h 30 ; tarif 8 €; infos au 06.62.49.26.99 (avec Alfian, en première partie).









Revenir en haut Aller en bas
 

LAMONTAGNE. FR 19/9/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JUSTMUSIC.FR 28/5/2016
» MUSICOMAG.FR 16/8/2016
» ONSTAGE.FR 1/06/2016
» AFICA.FR 28/6/2016
» YAHOO.FR 13/4/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benjamin Bocconi  :: Benjamin :: Presse-