Benjamin Bocconi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benjamin Bocconi

http://benjaminbocconi.com

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

[WEB] Networkvisio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

BB ADMIN

[WEB] Networkvisio  Empty
MessageSujet: [WEB] Networkvisio    [WEB] Networkvisio  Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:12

Benjamin BOCCONI, de The Voice, Parrain et Jury du Concours de Chant de LACROIX FALGARDE (31)

Nous avons eu la chance de recevoir, Benjamin Bocconi, à Lacroix Falgarde, il a été un parrain présent que ce soit auprès du jury, ou auprès des candidats. Les 12 finalistes ont eu droit à un coaching vocal personnel !

On m'avait dit que Benjamin était un artiste proche de son public, généreux, mais le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est de passer du temps avec lui. Et voilà c'est chose faite, lors de son weekend près de Toulouse. C'est un jeune homme charmant, un artiste talentueux qui a su rester lui-même après sa médiatisation dans l'émission The Voice 2013. Pour cet article j'ai non seulement recueilli les impressions de Benjamin mais aussi celles des candidats.

Pourquoi avez-vous accepté d'être jury au concours de chant de Lacroix Falgarde ?
J'ai accepté cette proposition parce que j'aime bien me rendre disponible pour les gens qui m'ont soutenu, et dès que j'en ai l'occasion, je le fais avec grand plaisir ! En plus Toulouse, c'est une ville que je ne connais pas et que j'avais envie de découvrir ! Après, c'est la première fois qu'on me demandait d'être jury d'un concours de chant et j'ai trouvé cela très intéressant. Une très belle expérience que je ne regrette pas !

C'était une superbe rencontre ! Benjamin a été génial, très gentil, très abordable et c'est un honneur d'avoir pu passer du temps avec lui et d'avoir été coaché par un tel talent... Réellement, je n'ai pas fait beaucoup de concours, mais sincèrement, c'est la plus chouette des rencontres que j'y aurai faite !
Karine, finaliste du concours

Qu'est-ce que vous avez ressenti en écoutant les candidats ?
Je me suis senti très investi émotionnellement parce qu'en étant jury on n'a pas le même ressenti qu'en étant candidat. Ils m'ont beaucoup plus touché ! J'ai été touché par leur univers, leur sensibilité, et puis par le stress qui se dégage d'eux et donc beaucoup d'émotion. Je me suis rendu compte que de l'autre côté de la barrière on ressent cette émotion, on a aussi beaucoup de frissons devant les différentes personnalités artistiques et des univers de chacun des candidats. C'était vraiment très enrichissant !

Pourquoi avez-vous tenu à coacher les 12 finalistes avant leur passage sur scène ?
Ce n'était pas prévu, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'avais envie de les coacher sur certains détails comme l'électro-acoustique avec le micro, pour ne pas que le micro les déstabilise, vu qu'on avait fait les auditions accapella. D'autres, sur l'ouverture de la bouche, leur diction, d'en faire trop ou pas assez. Ce n'était pas de la technique vocale mais du coaching. Je les ai aussi dirigés sur le meilleur choix de la chanson pour commencer, car il y avait trois chansons possibles. J'ai écouté les trois et je leur ai donné mon avis sur l'ordre d'interprétation des chansons pour arriver le plus loin possible.

Benjamin était hyper disponible pour chacun d'entre nous ! C'est quelqu'un qui s'y connait vraiment dans le métier, donc tous les conseils venant de sa part sont bon à prendre. Cela permet pour plus tard de pouvoir avancer dans le métier. C'est un moment privilégié qu'il faut saisir !
Jessica, finaliste du concours

Vous avez à votre actif une formation de coach vocal ?
Oui c'est vrai, mon parcours dans la musique est assez vaste. J'ai commencé comme musicien, puis ingénieur du son, après chanteur et j'ai aussi une formation de coach vocal. J'ai fait cette formation pour rester dans l'univers musical. Cela me permet d'apprendre des choses aussi sur moi, sur mon instrument : comment m'en servir, ma morphologie. L'étude de la voix c'est vraiment très passionnant, et c'est passionnant d'entendre des voix différentes, c'est vraiment très intéressant. Mais c'est un vrai métier, c'est très dur de le faire. Je suis ami avec le coach vocal du laboratoire de la voix à Paris, c'est lui qui m'apprend le métier et c'est extrêmement passionnant !

Oui, j'imagine ! Sur les candidats, il y en a un ou une qui vous a le plus touché ?
Non, sincèrement, ils m'ont tous touché différemment. Il y a par exemple Hadj qui m'a touché quand il chante, il a une fragilité, une émotion, même si vocalement ce n'est pas parfait, en tout cas ça m'a donné des frissons ! Après, il y'en a qui m'ont mis les frissons, par rapport à leur timbre de voix, en chantant juste, comme Leslie qui a remporté le concours. Et sinon il y a Louis qui m'a beaucoup touché en interprétant ses propres compos, d'ailleurs, je vais prendre contact avec lui, prochainement, pour lui proposer de mettre un texte sur une de mes musiques. Louis a beaucoup de talent, à 15 ans, écrire des textes avec un tel vécu, c'est touchant ! J'ai eu la chance d'écouter ses trois chansons, ses trois textes qui sont très beau. J'aurais aimé que Louis aille plus loin dans l'aventure car ses textes méritaient d'être écoutés et puis, il m'a énormément touché !

J'ai trouvé que Benjamin était à la disposition des candidats. Il nous a donné des conseils et en plus il se mettait à notre portée. Ce n'était pas "Benjamin de The Voice" mais une personne tout à fait normale, simple et proche de nous !
Alicia, finaliste du concours

Justement, passer, pour la première étape de la soirée, de 12 finalistes à 7, c'est très dur ?
Ce n'est pas facile ! On n'était pas tout à fait d'accord, même pas du tout avec certains. C'est là, qu'on voit que la sensibilité chez les personnes est différente. Chaque membre du jury avait un coup de c½ur qui n'était pas forcément celui des autres. Nous n'avions pas la même oreille (rires) ! On doit faire en fonction de chacun, mais c'est ça qui est super intéressant, en plus ça met du piment (rires) !

Que pouvez-vous nous dire sur les deux gagnantes du concours : la première, Leslie et la deuxième, Laetitia ?
Deux jeunes femmes qui ont énormément de talent et qui méritaient leur place ! Laetitia s'est battue comme une tigresse, elle nous a fait un show impressionnant. Un jeu scénique très travaillé, une technique vocale, des chansons auxquelles on ne s'attendait pas, enfin, un univers spectaculaire. Pour moi, Laetitia c'est une « showgirl » ! Elle est fantastique dans ce registre cabaret, mais maintenant il faut qu'elle trouve son propre univers. Laetitia m'a dit qu'elle aime tout ce qui est fou fou, un peu décalé, et je l'encourage à aller là-dedans à fond ! Et ensuite Leslie, c'est une sensibilité, une fragilité, et vocalement c'est hyper touchant ! Sur Mad world, elle m'a bluffé ! Depuis ce concours de chant, j'adore cette chanson (rires), même si je la connaissais dans une autre version ! Leslie est vraiment très touchante et je pense qu'elle mérite sa première place car elle n'en a pas fait des tonnes et rien qu'avec sa voix, elle a su toucher l'ensemble du jury et aussi le public ! Elle a un petit diamant, maintenant il va falloir le polir et en prendre soin. Il faut qu'elle travaille et surtout qu'elle garde ce plaisir qu'elle a et qu'elle nous donne en chantant !

J'ai trouvé que pour une 1ère édition, l'organisation était au top, le jury super juste, l'accueil super sympa, personnellement j'ai passé une excellente journée et soirée, même si attendre les résultats était super long et stressant! En prime on a eu la chance d'avoir un parrain d'exception ! Benjamin Bocconi est un artiste super simple, qui ne se prend pas du tout la tête. Il a été très ouvert avec nous, artistes qui nous présentions sur scène, et nous a même offert des coachings perso et collectifs, chose qu'aucun autre artiste ne nous avait proposé dans les différents concours que j'avais pu faire auparavant. Il nous a conseillé, rassuré, il a vraiment pris du temps pour nous et je l'en remercie. C'est une personne très humaine et accessible, rares sont les artistes qui proposent au public lors de leur dernier passage sur scène de venir lui parler et de ne surtout pas hésiter car on pouvait parler de tout avec lui. Sans parler de son talent qui est immense ! Le concours a eu beaucoup de chance de l'avoir pour cette première édition !
Laetitia 2ème du concours

Est-ce vous seriez prêt à retenter l'aventure de jury dans un concours de chant ?
Oui, avec grand plaisir car c'est très intéressant et je ne pensais pas me prendre autant au jeu. En plus, il y avait une telle ambiance à Lacroix Falgarde, que je signe tout de suite !

Actuellement vous faites pas mal de dates, un peu partout en France, et en même temps vous préparez votre E.P ?
C'est tout à fait ça ! Je prépare mon E.P dont j'avais annoncé le projet, après mon élimination de The Voice. On travaille avec les musiciens sur les morceaux, car les morceaux sont prêts. On est en répétition, en ce moment, pour une première représentation le 03 août pour le festi'voingt avec Michael Jones dans le Puy de Dôme. On répète les morceaux que j'ai écrits et composés.

Benjamin est très sympathique, très ouvert, et il a été très prévenant envers moi, que ce soit pendant l'audition a capella où il a tenté de me déstresser, comme après l'annonce des résultats où il est venu me demandait comment ça allait.
Marine, candidate du concours

Comme votre premier titre Mégalo ?
Oui, enfin plus ou moins, car j'ai collaboré sur certains titres avec les textes, les arrangements ou la musique car j'aime bien m'entourer aussi ! J'ai une bonne équipe et on travaille intensément sur l'album. Il y a l'E.P, mais on prépare l'album aussi. L'E.P est déjà prêt, il reste juste l'enregistrement en studio.

Pour permettre la conception de votre E.P, vous avez mis en place une cagnotte participative sur le compte Leetchi.com ?
En fait Leetchi, ça permet aux gens de s'investir dans mon projet. A la base, c'est une demande des fans qui m'ont demandé comment ils pouvaient m'aider. Ce n'est pas venu de moi directement, plusieurs personnes voulaient m'aider dans mon développement mais ils ne tenaient pas à le faire par My Major Compagny. Donc je me suis mis à la recherche du meilleur site qui proposait une participation par mécénat. Et je suis tombé sur Leetchi, c'est un site très sécurisé, où on est assez libre. J'ai un contact direct avec ceux qui gèrent Leetchi.com, ce qui est très bien car ils répondent à toutes mes questions. La cagnotte en totalité est dédiée à l'enregistrement de l'E.P en studio professionnel, au pressage de cet E.P, au show promotionnel. Mais aussi, aux répétitions, aux cachets des musiciens, à la communication etc… On a mis en place un système pour que je puisse voir la somme qui est mise par chaque personne, à partir de 15 euros j'offre l'E.P en physique dédicacé et 50 euros c'est une place pour le showcase qui sera prévu à Paris. On n'a pas encore la date, mais on espère avant la fin de l'année 2013.

Benjamin est très gentil, humble, il n'a pas pris la grosse tête ! Il aime son métier, il a un bon sens critique. Ce fût un excellent moment de partage et j'espère qu'il sera présent dans le jury l'année prochaine !
Robert, finaliste du concours

Donc, si je comprends bien, pour participer il nous suffit d'aller sur Leetchi ?
Le plus simple, c'est d'accéder directement à la cagnotte par mon site officiel http://www.benjaminbocconi.com/, dans la rubrique soutenir, on clique sur le petit rond Leetchi, et on accède au site afin d'effectuer la manip' et participer à partir de 2 euros minimum, directement en paiement carte bleu, jusqu'à la somme souhaitée. On est assez content car nous avons déjà atteint 2300 euros en deux semaines ! On espère que ça va monter encore, on travaille pour !

On l'espère en tout cas pour vous, merci beaucoup pour l'interview ! Souhaitez-vous ajoutez quelque chose ?
Oui, tout d'abord avec mon projet j'espère vous apporter en retour autant de bonheur que tous que vous m'avez donné lors de l'émission The Voice et même avant. Et ensuite, j'espère que pour le Showcase, les Toulousains vont se déplacer (rires) ! J'ai hâte de faire découvrir aux gens mes chansons, avoir leur retour du contenu de l'E.P mais aussi de l'album qui sera en français !

En arrivant aux sélections le matin, je suis rentrée dans cette pièce avec devant moi le jury ainsi que Benjamin, j'étais très étonnée de la voir là, dès les sélections. Il faut dire que j'ai fait quelques concours et qu'en général, les célébrités qui parrainent ne sont ni présentes aux sélections ni aussi proches des candidats qu'il a pu l'être. J'ai pris beaucoup de plaisir à chanter devant le jury qui m'a mise en confiance avec beaucoup de sympathie et de bonne humeur de leur part. La soirée s'est parfaitement bien déroulée pour un premier concours de chant. Je souhaitais remercier Benjamin pour ses conseils et son soutien. C'est très agréable de pouvoir échanger avec une personne telle que lui, avec une forte sensibilité et une vraie simplicité, pouvoir échanger d'égal à égal en fait, c'était très formateur. Je voulais également féliciter les organisateurs pour ce concours si bien réussi et je voulais souligner que j'ai adoré le concept des trois manches, pouvoir présenter plusieurs titres, et se montrer sous plusieurs facettes différentes c'est ça qui est intéressant pour un chanteur, ne pas se cantonner au même registre. Et pour finir, je dirai que ma plus grande fierté pour cette soirée-là, c'est d'avoir pu émouvoir le jury et surtout Benjamin, qui lui, savait si bien le faire derrière un écran de télévision. Et oui, Je suis une grande fan !
Leslie, 1ère du concours

http://www.networkvisio.com/n31-france/article-benjamin-bocconi-de-the-voice-parrain-et-jury-du-concours-de-chant-de-lacroix-falgarde-%2831%29.html?id=4993
Revenir en haut Aller en bas
Féline

BB FAN

Féline

MessageSujet: Re: [WEB] Networkvisio    [WEB] Networkvisio  Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:00

merci Charlotte Very Happy
Charlotte

BB ADMIN

MessageSujet: Re: [WEB] Networkvisio    [WEB] Networkvisio  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:54

De rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WEB] Networkvisio    [WEB] Networkvisio  Icon_minitime

[WEB] Networkvisio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1