Benjamin Bocconi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benjamin Bocconi

http://benjaminbocconi.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [WEB] NetworkVisio : Benjamin Bocconi et ses musiciens Tous unis contre le cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

BB ADMIN



Messages : 538
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 31

[WEB] NetworkVisio : Benjamin Bocconi et ses musiciens Tous unis contre le cancer Empty
MessageSujet: [WEB] NetworkVisio : Benjamin Bocconi et ses musiciens Tous unis contre le cancer   [WEB] NetworkVisio : Benjamin Bocconi et ses musiciens Tous unis contre le cancer Icon_minitimeJeu 19 Sep - 8:22

Benjamin sera présent le 05 octobre aux Pennes Mirabeau, salle Tino Rossi pour un concert 100% LIVE au profit de la recherche contre le cancer. Les fonds récoltés au cours de cette soirée organisée par les associations Cancer espoir et Ceux qu'on aime seront reversés le soir même à l'Institut Paoli Calmettes de Marseille.

Entretien avec Andréa Chabaud, de l'association Cancer Espoir, et Benjamin Bocconi, tête d'affiche de cette soirée.

Pouvez-vous nous présenter l'association Cancer Espoir en quelques mots ?

Andréa Chabaud: L'association Cancer espoir a été créée par ma grand-mère en octobre 1999 quelques mois après sa rémission. Suite à sa leucémie en 1994 elle s'était promis que si elle s'en sortait elle créerait une association qui oeuvrerait pour la recherche contre le cancer en organisant diverses manifestations où les fonds recueillis seraient reversés dans leur intégralité à l'Institut Paoli Calmettes de Marseille, établissement dans lequel elle a été soignée, et où elle a gagné sa plus belle victoire. A l'heure actuelle nous remettons 15 000 euros par an à l'IPC. Je suis très fière de mes grands-parents qui travaillent main dans la main quotidiennement dans ce noble combat.

Comment a germé l'idée d'une telle soirée?

A: Nous avions une date de planifiée, j'ai renoué contact avec Benjamin, un ami d'adolescence grâce à l'émission The Voice, la plus belle voix, où il a pu montrer son fabuleux talent à des millions de téléspectateurs. Après en avoir discuté avec lui, il a décidé de parrainer l'Association de mes grands-parents, et nous l'avons soutenu pendant toute l'émission. Malgré l'immense déception lors de sa sortie il était hors de question de le lâcher : nous avons donc organisé rapidement une séance de dédicace pour lui donner l'occasion de rencontrer son public et ce fut une véritable réussite. La date du 5 octobre a sonné comme une évidence... Nous voulions offrir cette scène à "notre parrain".

Benjamin, pourquoi avoir accepté?

Benjamin Bocconi: Déjà, parce que ça me faisait plaisir ! Ensuite parce que c'est important, en tant que personnalité publique de pouvoir donner de son temps pour les autres. Et aussi parce que je suis parrain de l'association Cancer Espoir. J'ai donc accepté volontiers quand Andréa m'a proposé de participer à ce concert.

Qu'est-il prévu au programme de la soirée?

A: Nous avons établi un partenariat avec l'association Ceux qu'on aime de Gardanne (13) qui oeuvre pour la même cause que nous et qui reverse aussi ses fonds à l'IPC, et avons décidé d'inviter l'association Intuition de Vitrolles (13) pour assurer la première partie du concert. Benjamin quant à lui nous fera l'honneur de nous présenter des titres de son E.P naissant, accompagné de ses musiciens. Tous mobilisés pour une cause "TOUS UNIS CONTRE LE CANCER".
B: Cette soirée ce sera l'occasion pour moi d'être sur scène avec mes musiciens, d'autant plus que nous jouerons les titres de mon EP qui va sortir tout bientôt ! Nous avons donc très hâte d'offrir ce concert pour une telle cause !

Pourquoi avoir fait le choix d'une soirée 100% LIVE ?

A: Le choix du 100% live tenait vraiment à coeur à mon mari qui s'occupe de l'organisation de cette soirée avec moi. J'ai été emballée par l'idée et le chalenge à relever ! Nous en avons discuté avec Benjamin qui comme toujours a été très enthousiaste.
B: J'ai pas mal tourné cet été en faisant des concerts sur bande son, mais grâce aux dons de mes fans pour la création de mon EP (Voir article ici ) j'ai pu me constituer mon propre groupe de musiciens. Cette soirée c'est l'occasion pour nous de jouer enfin ensemble sur scène.

Benjamin, c'est votre région le sud, est-ce important de revenir y jouer?

B: Bien sûr, c'est là qu'est toute ma famille, c'est important qu'ils voient ce que je deviens, et comment j'évolue. Et puis le public du sud est fier de m'avoir et me soutient énormément donc ça me fait plaisir de jouer pour eux, je ne peux pas les décevoir !


Plus de renseignements sur cette soirée sur http://www.benjaminbocconi.com/agenda/36-paris-76.html
Rejoignez l'évènement sur facebook : https://www.facebook.com/events/559736990742420/
Reservation Fnac : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-TOUS-UNIS-CONTRE-LE-CANCER-PEN5O.htm

http://www.networkvisio.com/n31-france/article-benjamin-b.html?id=6014
Revenir en haut Aller en bas
 

[WEB] NetworkVisio : Benjamin Bocconi et ses musiciens Tous unis contre le cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benjamin Bocconi  :: Benjamin :: Presse-