Benjamin Bocconi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benjamin Bocconi

http://benjaminbocconi.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [WEB] Just Music INTERVIEW : Rencontre avec Benjamin Bocconi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

BB ADMIN



Messages : 538
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 31

[WEB] Just Music INTERVIEW : Rencontre avec Benjamin Bocconi Empty
MessageSujet: [WEB] Just Music INTERVIEW : Rencontre avec Benjamin Bocconi   [WEB] Just Music INTERVIEW : Rencontre avec Benjamin Bocconi Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:58

Benjamin Bocconi a passé avec succès l’épreuve des castings à l’aveugle et des battles. Talent de la team Pagny, Benjamin est un artiste qu’il faudra suivre de très près ! Nous l’avons rencontré afin d’avoir ses impressions et son point de vue sur cette belle aventure qu’est « The Voice 2 ».

JustMusic.fr : Pour commencer peux-tu te présenter en quelques mots ?

Benjamin Bocconi : Je m’appelle Benjamin Bocconi, j’ai 27 ans, je suis chanteur, ingénieur du son et je participe à la deuxième saison de « The Voice ».

JustMusic.fr : Tu as fais partie de l’aventure « Adam & Eve », même si la tournée a été annulée en gardes-tu de bons souvenirs ?

Benjamin Bocconi : C’était une très belle expérience, j’habitais dans le sud et j’ai été casté lors d’un casting sauvage. On m’a demandé de monter sur Paris pour passer des essais devant Pascal Obispo. Il m’a tout de suite proposé d’être la doublure du premier rôle. J’ai accepté sans hésiter, car c’était une belle aventure et il y avait une grosse production derrière. J’habite donc sur Paris depuis un an et demi.

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu accepté de participer à l’émission ?

Benjamin Bocconi : Je trouve que c’est une belle émission et c’est une des plus valorisante concernant les concours de chant. S’il fallait en faire une, c’était bien celle-là. Lorsque l’on me l’a proposé j’ai évidemment accepté.

JustMusic.fr : Qu’as-tu pensé de la première saison ?

Benjamin Bocconi : J’ai vraiment tout suivi et j’ai adoré du début à la fin. C’était vraiment très intéressant.

JustMusic.fr : Comment t’es-tu préparé pour les auditions à l’aveugle ?

Benjamin Bocconi : J’ai dû passer plusieurs pré-castings avant de me retrouver aux auditions à l’aveugle. J’y suis allé assez confiant et je ne m’attendais pas forcément à gagner. Je voulais seulement voir si quelqu’un allait se retourner en entendant ma voix. Lorsqu’ils se sont retournés je me suis dit que j’avais fait 50% du travail. Pour moi ça reste le meilleur souvenir.

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu choisi Florent Pagny ?

Benjamin Bocconi : Je trouve qu’il a été super convaincant, il m’a paru sincère dans ses paroles et artistiquement c’est lui qui me correspondait le plus.

JustMusic.fr : Tu as remporté les battles, peux-tu nous en parler ?

Benjamin Bocconi : Je n’avais pas envie de tomber face à deux talents de l’équipe et heureusement pour moi ça n’a pas été le cas. Je me suis donc retrouvé face à Julien, et franchement il m’a fait peur (sourire). Il a une sacrée personnalité, une sacrée voix et beaucoup d’émotion. Lors des auditions à l’aveugle il m’avait touché avec son interprétation de « Broken Vow ». En plus il chantait pour son frère et on avait un peu des histoires similaires. Je ne pensais vraiment pas gagner et je n’étais pas confiant.

JustMusic.fr : Si tu n’avais pas été choisi, comment aurais-tu réagi ?

Benjamin Bocconi : Sur le moment j’aurais eu du mal à digérer mais ensuite je me serais dit que c’est déjà bien d’avoir réussi les auditions à l’aveugle. Car depuis, j’ai eu de très bons retours et quelques contacts. C’est déjà que du bon à prendre et je l’aurais pris très volontiers.

JustMusic.fr : Comment ça se passe entre vous, existe-t-il un esprit de compétition ?

Benjamin Bocconi : Tout se passe très bien et on est assez solidaires dans l’équipe. Pour l’instant on marche tous avec notre coach Florent Pagny. Et je n’ai pas du tout senti d’esprit de compétition entre nous. Même avec Julien, lors de la battle, on était très soudés et comme on est pour la plupart des professionnels, on sait que ce n’est pas facile de perdre et que ça se joue à rien.

JustMusic.fr : Y a-t-il un talent que tu redoutes le plus dans ton équipe ?

Benjamin Bocconi : Je dirais Michaël Lelong car c’est un bel artiste, il a une très belle voix et c’est un musicien. Il a un style que j’aime bien et il me fait peur car je le trouve très talentueux. Le niveau au sein de l’équipe est très haut et ce n’est pas le seul que je crains. Comme je ne peux pas me comparer à une fille, au niveau des garçons, je dirais Michaël et Nuno Resende.

JustMusic.fr : C’est vrai que cette année le niveau est très haut. Donc selon toi qu’est-ce qui fera la différence ?

Benjamin Bocconi : Je pense que tout se jouera au niveau de la façon dont on va toucher le public avec les chansons et ce qu’on va dégager. Le titre et la sincérité vont beaucoup jouer. Jusqu’à présent, je pense qu’on a choisi les bonnes chansons et je suis assez content. J’ai eu de bons retours et les gens ont ressenti que ce que je chantais venait du coeur et que j’étais sincère.

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu dévoilé le titre « Mégalo » un peu avant le début de l’émission ?

Benjamin Bocconi : A la fin d’Adam et Eve, j’ai commencé à travailler sur mon album afin d’aller démarcher les maisons de disques. Juste avant les auditions à l’aveugle, j’ai pu sortir mon premier single « Mégalo » ainsi qu’un clip, tout ça en auto-production. J’avais envie de montrer que j’étais auteur et compositeur, pas seulement qu’interprète. Je suis un artiste assez complet et je voulais le faire savoir.

JustMusic.fr : Et quels sont les retours pour ce titre ?

Benjamin Bocconi : Les gens ne s’attendaient pas du tout à ce style car on m’a connu dans le style variété et comédie musicale. Avant je chantais dans les pianos-bars donc je ne reprenais que des titres de variété. Mais le style que j’aime chanter est la pop-rock en anglais ou en français, quelque chose de moderne. J’avais prévenu que ça pouvait choquer, les gens ont été surpris mais j’ai eu de bons retours. Pour le moment, je n’ai pas eu de mauvaises critiques et même quelques radios ont diffusé le titre. Je trouve ça super et j’en suis très content.

JustMusic.fr : Tu avais déjà un public derrière toi, mais qu’ont-ils pensé de ta participation à « The Voice » ?

Benjamin Bocconi : Comme je ne pouvais pas en parler et que j’ai dû attendre le dernier moment, ils ont été très surpris (sourire). Quand ils m’ont vu, ils étaient super content et pour moi c’était une façon de montrer que je continuais à me battre, et comme ils me soutiennent j’ai envie de réussir.

JustMusic.fr : Quel que soit le résultat penses-tu que l’émission va t’aider ou au contraire te refermer des portes ?

Benjamin Bocconi : Je pense que ça peut m’apporter des contacts, du travail et m’aider à concrétiser mon projet. A mon avis quelle que soit la suite, ça ne sera que du bon pour moi. J’ai très envie d’aller jusqu’au bout mais, si ça devait s’arrêter après le premier prime tant pis, car il n’y aura que du bon à prendre.

JustMusic.fr : On retrouve Louis Delort dans la comédie musicale « 1789, les amants de la Bastille ». Tu as été dans « Adam et Eve », mais si on t’en proposait une autre, accepteras-tu d’y participer ?

Benjamin Bocconi : Pour l’instant mon but est de travailler sur ma carrière solo, mais c’est une telle aventure humaine que j’y réfléchirais à deux fois. Je ne dirais pas non et j’étudierais la question. Si c’était à refaire avec une grande production comme « Adam et Eve », je pense que je dirais oui (sourire).

JustMusic.fr : Tu es dans la même équipe que Nuno Resende qui incarnait le rôle de Snake dans « Adam et Eve », as-tu gardé contact avec les autres artistes ?

Benjamin Bocconi : J’ai gardé contact avec la majorité de la troupe que ce soit les chanteurs ou les danseurs. C’était une petite famille et on se voit encore de temps en temps.

JustMusic.fr : Comment t’entraines-tu avant les premiers primes en direct ?

Benjamin Bocconi : Je travaille ma voix et les morceaux que je suis susceptible de chanter sur les primes. J’essaye de me calmer car c’est très stressant (rires). J’appréhende un peu et en même temps j’ai vraiment hâte d’y être sur ce prime.

JustMusic.fr : Comment l’imagines-tu ?

Benjamin Bocconi : Je pense que ce sera un gros show et que le public a vraiment hâte de voir ce qu’on va donner en live. Comme ce sera en direct, ce sera très stressant mais je suis impatient !

JustMusic.fr : Avant de nous quitter, as-tu un message pour que le public te soutienne ?

Benjamin Bocconi : Jusqu’à maintenant je n’ai pas triché, je suis resté naturel et j’ai fait ce que je savais faire. J’essaye de toucher le maximum de personnes et je vais continuer sur ma lancée. J’espère qu’ils me soutiendront et, pour ceux qui le font déjà, je voulais vraiment les remercier (sourire).

Retrouvez Benjamin Bocconi sur Facebook et sur Twitter.

[WEB] Just Music INTERVIEW : Rencontre avec Benjamin Bocconi Benjamin-Bocconi-JustMusic.fr_
Revenir en haut Aller en bas
 

[WEB] Just Music INTERVIEW : Rencontre avec Benjamin Bocconi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benjamin Bocconi  :: Benjamin :: Presse-