Benjamin Bocconi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benjamin Bocconi

http://benjaminbocconi.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 BACKSTAGE ONLINE .FR 12/12/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corsica95210

BB FAN

corsica95210


Messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 64

BACKSTAGE ONLINE .FR 12/12/2013 Empty
MessageSujet: BACKSTAGE ONLINE .FR 12/12/2013   BACKSTAGE ONLINE .FR 12/12/2013 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:03

Bonjour Benjamin, merci de nous recevoir. Avant de revenir sur ton expérience dans l'émission The Voice sur TF1, peux-tu nous parler du parcours qui t'a amené jusqu'ici?

BACKSTAGE ONLINE .FR 12/12/2013 Cache_10



J'ai commencé la musique il y a une dizaine d'années environ. Après l'obtention de mon Bac musical à Marseille, je décide de partir pour Nice où se trouvait, là bas, une "école de son" et je voulais alors devenir ingénieur du son.

Au terme de mes trois années passées dans cette école, je commence à travailler avec des orchestres dans des soirées privées sur la côte d'azur.

J'ai ainsi commencé à gagner ma vie en étant intermittent du spectacle et en chantant à droite à gauche. J'ai notamment été résident, durant trois ans, dans un semi-gastro du Cap d'antibes.



Puis un jour je reçois un mail de l'équipe chargée du casting de la comédie musicale "Adam et Eve", me demandant de venir passer les auditions à Paris.

je décroche alors le rôle de la doublure du rôle principal et signe ainsi mes débuts à Paris.

Je garde un excellent souvenir de cette époque. Vivre une telle expérience chaque soir au Palais des Sports dans un spectacle à guichets fermés est tout simplement exceptionnel dans la carrière d'un jeune artiste.



Malheureusement, l'aventure s'achève brutalement à quelques jours de la tournée prévue à travers la France. Je suis alors contacté dans la foulée pour participer aux castings de The Voice.



Justement, lors des auditions à l'aveugle du télé-crochet, Garou et Florent Pagny se retournent. Tu choisis alors t'intégrer l'équipe de Florent Pagny, était-ce ton choix de départ?



Non, au départ, avant même de passer l'audition, mon choix se portait sur Garou mais avec tout ce qui se passe à moment là… (le stress, l'adrénaline...) tout se décide sur le moment. Florent Pagny me dit avoir eu la chair de Poule et se montre plus convainquant à ce moment précis.



Et j'ai finalement été très heureux de me retrouver dans sa "Team".



BACKSTAGE ONLINE .FR 12/12/2013 Cache_11

 







De manière générale, quel souvenir gardes-tu de The voice?



J'en garde une très belle expérience.

J'ai eu beaucoup de chance d'arriver jusqu'au quart de final…parcequ'il y avait un très bon niveau, de grands talents et de bons chanteurs.


BACKSTAGE ONLINE .FR 12/12/2013 Cache_12
 

Si tu ne devais retenir qu'un seul moment de cette aventure, lequel serait-il?

Je dirais le moment où je me suis retrouvé sauvé par le public sur le premier prime.



J'ai eu l'opportunité de reprendre "Somebody to love" de Queen! Une chanson qui faisait partie de mon univers et qui me ressemblait. Une chanson sur laquelle j'ai pu me lacher et montrer ce dont j'étais capable.



Le vote du public après une prestation comme ça reste "LA" plus belle récompense.





Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à ceux qui voudrait tenter l'expérience The Voice?



Je conseille à tous les chanteurs de le faire, Ca ne peut apporter que du positif.

C'est une énorme visibilité, c'est de la télé, c'est TF1. Pour ma part j'ai été très sollicité après l'émission. j'ai pu me produire un peu partout à travers la France et rencontrer mon public.



J'ai une amie qui a passé le casting cette année et qui a une voix sublime mais qui n'a malheureusement pas été retenue. Je pense que tout les facteurs sont à prendre en compte : la voix, l'interprétation, la chanson et évidemment…la chance.



 

Après l'émission de nombreux candidats se sont retrouvés sur des comédies musicales. Ayant déjà eu une expérience dans ce domaine, les producteurs sont-ils venus te proposer des projets?



Non pas spécialement, j'ai été contacté pour passer des castings, notamment celui de "La belle et la bête", mais je n'ai pas donné suite.



L'expérience de comédie musicale reste un excellent souvenir et aujourd'hui j'ai d'autres projets, d'autres envies…comme faire mes propres chansons.



 




Revenir en haut Aller en bas
 

BACKSTAGE ONLINE .FR 12/12/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benjamin Bocconi  :: Benjamin :: Presse-